[PP-discussions] Ceci n'est pas un compte-rendu

Ivan Lamouret ivan.lamouret at gmail.com
Ven 28 Sep 15:08:39 CEST 2012

Et aussi hier soir  (désolé pour le découpage en plusieurs messages, mais
je suis plus frais cet après-midi qu'à 1 heure du matin...):

comment faire pour finaliser/capitaliser sur les discussions, au-delà de la
synthèse comment s'organiser collectivement pour que nos réflexions
débouchent sur des actions ? rédaction d'éléments de programme, communiqués
de presse, articles sur le site, actions communes avec des collectifs ou
des associations, séminaires IRL, manifs, etc...

comment organiser nos travaux pour déboucher sur quel résultat ? en
sections/groupes/TAZ ? apprendre des indignés comment arriver à un
consensus ?

Et encore :
le process même d'amendements (et je rajouterais le type discussions
permises dans le forum, volontairement linéaire, interdisant en principe le
hors sujet) débouche sur un programme "liste à la prévert" plus ou moins
disparate, de bric et broc, allant du plus général au plus particulier (cf
plus bas)

Comment travailler la cohérence globale du projet tout en respectant la
construction bottom-up du Parti pirate ?

Quel type de groupe de travail ? quel espace/outil pour construire un
fond/base cohérent

Piratement,
Ivan

Exemple :
Préserver le droit à l’anonymat et au "pseudonymat"
Reconnaître l’accès à Internet comme un droit fondamental
Reconnaître au citoyen les mêmes droits sur Internet qu’ailleurs
Protéger l’internaute contre le refus de vente
Imposer des garanties contre l’interruption de service
Garantir le droit d’exercer les exceptions au droit d’auteur
Comptabiliser et annoncer le vote blanc
Préserver le droit à l’interruption volontaire de grossesse
Garantir un accès aux soins équitable
Interdire les dispositifs comme ceux appelés "antijeunes" à ultrason