[PP-discussions] La commission Jospin doit changer de méthode !

aldo.reset at placenet.org aldo.reset at placenet.org
Mar 25 Sep 13:56:18 CEST 2012

J'ai lu l'article. On a une fronde pour le cumul des postes et des
indemnités.

On note une certaine hypocrisie concernant les indemnité: il dise elle
sont plafonnées ou écrétées, à 8300 euros (y a pas longtemps ct 7500).
Et le reste/surplus est distribué.

Concernant les pouvoirs cumulés: il permettent de maintenir la mise en
place de baronie, car tout est tenu par les subventions et le parcours
des subventions est simple , plus il est appyé par les élus plus elle
risque d'aboutir. Donc par exemple si tu est maire d'une commune tu as
interet d'etre copains avec le president de la communauté de commune, le
president du departement, de la region et du député et ou sénateur...
sinon tes voiries elles pourrisent et ta commune elle creve...

il faut vraiment 2 mandats maximum d'un meme mandat et dans le temps.
Et aucun cumul d'autre poste, cela obligerait des negociations
équitables et plus déséquilibré. tout le monde serait gagnant. Et on
resterait pas figer dans le 19eme siècle... car le renouvellement serait
plus fréquent.

a+