[PP-discussions] Délai supplémentaire pour les amendements

Mistral OZ m.oz at bretagne.partipirate.org
Mer 19 Sep 19:42:51 CEST 2012

C'est simple, le délai officiel était le 18 à 21h. Suite à certains
problèmes techniques ou personnels il est proposé de donner un léger
sursis. Par soucis d'égalité on ne peut pas donner un sursis sans que
tous aient pu être informé de cette possibilité et donc en bénéficier.

Donc j'ai proposé un sursis jusqu'à demain soir, 23h59 pour déposer les
amendements. SI ce sursis est accepté par le CN/CAP on tiendra donc
compte des amendement fait dans l'intervalle. Comme on ne peut pas
exiger que CN et CAP se réunissent sur l'heure, ils prendront leur
décision à leur prochaine séance. Je vous informe qu'il est probable
qu'ils l'acceptent et que donc si vous avez un amendement non fini, vous
pouvez encore le déposer jusqu'à demain soir 23h59.

Concernant les soutiens, cela sert aux équipes en charge de présenter
les projets. On ne travailler sur un amendement que s'il a le soutien
requis. Le travail nécessaire consiste à vérifier la validité de
l'amendement, s'assurer que l'argumentaire et le contre argumentaire
sont valides et cohérents, réécrire éventuellement les amendements et
explicatifs afin que les adhérents puissent comprendre à la première
lecture les amendements proposés.

Enfin c'est présenté aux conseils qui devront accepter la mise à l'ordre
du jour de l'amendement, l'ordre de passage et éventuellement donner
leur avis.

C'est compliqué, nous le savons bien, mais le résultat que nous
cherchons à obtenir nécessite que chacun de vous fasse un effort. Ce
livret avec tous les amendement pourrait être illisible et ainsi obliger
les membres à s'informer longuement. Inversement, nous proposerons un
livret, le plus résumé possible et qui permettra aux membres de voter
sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas tout en ayant été informé avec
beaucoup de soin sur les avantages et inconvénients de leur choix.

Ceci est principalement utile pour ceux qui voteront par correspondance.

Mistral OZ
Co-coordinateur de la section Bretagne du Parti Pirate