[PP-discussions] Ouishare, le média qui partage plus que de l’utopie | Même pas mal

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mar 18 Sep 04:16:16 CEST 2012

bon j'avais ecrit une reponse a ivan et a tous..
mais je raccourci car cela devenaif trop long/perso...

cela dit il y avait qques liens et references pour ceux qui
s'interesseraient a une demarche que ns suivons depuis longtemps et que
bien envie de relancer en grand cette année
 en local sud champagne et (sud ouest parisien..?)
et en soutien partout a ceux que cela interesserait de se federer..

genre
alternatives larges a l"economi(sm)e..
et transitions jusque là..

donc extraits
ton post..
est d'une amusante synchronicité..

j'etais justement en train de trier qques liens sur le sujet..
pour encourager des amis qui co preparent avec ns le mois de l'economie
sociale et solidaire ess
dans sa version locale...

et tu sais peut etre (je ne me souviens plus exactement...du degré de
confifences..)

des bouts d'amical cv /competenes utiles et connexités pour ces courants...:

  droit/gestion de cooperatives and Co
  boutiques de droit et gestion...
  mouvement des ecovillages
  reseaux/banque alternative
    (en france mal vieillis de champs d'oseille/cigales vers nef... en
passant par aldea..)

  petites alternatives concretes ou complementaires aux monnaies...
ancetres de coop bio sur principes egalitarisants
importations des lets/sel     (y compris sans comptabilisations ou juste
stats!)
systeme de gratuiteté partage etc

... amusant 'invention' du mot alternative  (ds ce sens, cf titre de la
rubrique du journal cité 'le monde', inventer il doit y avoir une page de
detail qque part, on invente jamais rien..; on copie glisse et adapte???)

apres ces trucs d'il y a 20 / 30/ 40 ans
   (l'an01..)
donc depuis deux trois ans (++?) ds les cartons et les réus..
social crowdfunding, timefunding, co-crowdsoucing

bien sur en concret pour demarche genre 'ville en transition' (tu connais?,
y compris incredible edible?))

juste un petit regret...
pourquoi tous ces jeunes plein denergie (pirates compris!) ne passent-ils
pas directement aux cases suivantes... genre neo- voyer(isme)  /'sortir de
l'economi(sm)e'

   (genre bourse aux besoins/projets integrale locale)

bref, si vous voulez la liste de liens (et les details biographiques
sommaires..)
juste demandez par mail.. cela sera avec plaisir..