[PP-discussions] Nos conseillers du PP

Romain Rivière mail at romainriviere.fr
Sam 15 Sep 02:51:37 CEST 2012

Bonjour à tous,

Comme certains l'ont voulu, il est bon d'avoir une idée de l'activité des
conseillers lors de leur mandat électif.
L'idée était de créer un pendant à http://www.nosdeputes.fr/, en créant *Nos
conseillers du PP*.
Le site est pour l'instant disponible sur un hébergement perso :
http://www.romainriviere.fr/PP/nos-conseillers/

Pour l'instant les informations que j'ai traitées et qui sont disponibles
sur ce tableur :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aiz4t-11Ot8tdHBzZFVoMzdtZjBKQ3JoTFUzdHlpWlE#gid=0
(merci de ne pas troller sur l'utilisation de GG docs, je n'ai pas trouvé
d'équivalent libre permettant de faire ça)

Les informations qui étaient à ma disposition sont :
Pour le CAP :
   L'intégralité des présences des conseillers aux réunions
   L'intégralité des votes de motions lors de ces réunions
Pour le CN :
   L'intégralité des présences des conseillers aux réunions

J'ai sorti un certain nombre de graphes, des analyses temporelles comme
agrégées sur l'année, comparatives ou non.

*Action : *ce qu'il faut faire maintenant c'est de la vérification de
données, moi je suis confiant dans la qualité de mon travail mais vous
n'avez pas de raison de l'être, et je reconnais être capable d'avoir fait
quelques erreurs. Le deuxième point c'est de faire des analyses des
courbes, de récupérer les données pour les croiser et faire sortir vos
propres graphes, puis de voir ce qu'on peut en dire.

En tout cas je vous met en garde sur les conclusions hâtives. Ces données
ne représentent que des choses très précises dont il serait dommage de
tirer trop vite de conclusions lapidaires. L'essentiel du travail d'un
conseiller se fait en dehors des réunions qui ne sont censées être qu'une
place de prise de décisions et de désignation de responsables d'actions de
travail. L'assiduité à ces réunions n'est donc qu'un élément parmi d'autres
pour évaluer le sérieux d'un conseiller.

Et si vous avez des idées d'amélioration de mes trucs, des propositions de
css, je serais ravi de les recueillir ;)

+

--
Romain Rivière
Trésorier du Parti Pirate