[PP-discussions] Crossposting

Baptiste Marcel (Harpalos) harpalos at partipirate.org
Mer 12 Sep 16:33:58 CEST 2012

nkarageuzian at gmail.com a écrit :
> Objection :
> Si on impose cette restriction, il faut régler le reply-to des messages
> envoyés par la ml sur l'adresse de la ml et pas l'adresse de celui qui
> envoie le message.
> Evidemment mettre en place le reply-to AVANT la restriction, parce qu'on ne
> peut imposer des restrictions sans être exemplaire.

Ah, merci pour la réponse.

Je note l'objection.

Changer le reply-to est dangereux pour ceux qui n'en ont pas l'habitude:
ils croient répondre à une personne et à la place ils postent dans la
liste, qui est publique

Donc je ne me sens pas du tout de faire cette modification de mon propre
chef. Si on faisait ça, il faudra bien l'annoncer, et peut-être avec une
période de transition avec modération à priori pour éviter les drames.

Donc je pense qu'il faut d'abord habituer les gens à répondre dans la
liste à la main, ça les sensibilisera à faire attention en attendant la
config que tu dis.

Je ne comprend pas le coup de l'exemplarité. Ce sont des choix à
faire... Et le PP n'est pas exemplaire, il est tenu et géré par des
humains, des bénévoles, et les humains font des erreurs, et les
bénévoles sont débordés.

cdlt