[PP-discussions] Parti Pirate et problèmes plus cruciaux

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Ven 7 Sep 16:57:49 CEST 2012

Bonjour toutes et tous,

Au risque de me voir qualifier de censeur, petit message pour vous
informer que le niveau de vie diminue en France ... et tout ceci dans
l’indifférence générale constatée par ici.

> L'étude dévoilée vendredi par l'Insee montre une France qui
> s'appauvrit. Le revenu médian est en baisse et un enfant sur cinq vit
> en dessous du seuil de pauvreté. Seuls les plus aisés voient leurs
> revenus augmenter.

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20120906trib000718117/france-pres-d-un-enfant-sur-cinq-vit-en-dessous-du-seuil-de-pauvrete.html

Évidement, nous pourrions ergoter sur l’attitude des uns et des autres,
sur ce qui doit être discuté ou pas sur les Mls, sur le forum ou dans la
salle de bains ou sur l'organisation idéal d'un parti "pirate" (liste
non exhaustive). Toutefois, cela ne fait pas progresser nos intentions
en plus d'être relativement chronophage pour tout le monde, et je dis
bien TOUT le monde.
Oserai-je rappeler qu'en 2012, nous qui nous considérons comme une
nation phare dans le monde, au somment de la chaine alimentaire, nous
arrivons à faire pire qu'avant.

Alors, certains me répondront que nous pourrions ignorer certains
messages ou certains utilisateurs et continuer notre petit bonhomme de
chemin, je répondrais que tous ensemble, nous pourrions nous mettre au
travail et que s'il y a suffisamment d'énergie pour s'échanger des
messages aussi inutiles les uns que les autres sur certains sujets, il y
aurait suffisamment d'énergie pour bâtir des propositions concrètes,
internes ou externes. Cela me semble la voie la plus réaliste et la plus
productive à entreprendre. S'il y a un problème, proposons des
solutions. S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Enfin, en conclusion et pour ne pas qu'on dise que je fais de longues
phrases ou que je mets un peu trop d'emphase dans mon propos, il ne me
reste finalement plus qu'une seule question sur mon clavier. Je vous la
livre telle que je la ressens :

Combien de temps encore allez vous nous emmerder avec vos conneries ?

PS/ Ce message n'attends strictement aucune réponse, juste des actions.
--
Frédéric Lecointre