[PP-discussions] refonte de l'organisation du parti pirate

aldo.reset at placenet.org aldo.reset at placenet.org
Ven 7 Sep 12:12:26 CEST 2012

Le 2012-09-07 11:39, Gwendal Le Mouel a écrit :
> Tout ne risque pas de passer ;)
>
> Par exemple :
>
> Axiome 3 : il ny a pas de délimitation géographique. Un membre est
> membre du Parti Pirate. Il ny a pas de section, ni locale, ni
> départementale, ni régionale, ni paysanne... ni même nationale.
>
> 	* Adieu les sections régionales ? Adieu le PP France ?

La situation géographique ne s'impose que d'elle même, la mention qui
précise celle-ci n'est qu'une mention. Elle n'a aucune valeur au regard
des statuts qui régiront le Parti Pirate.

C'est un Parti Pirate, il se trouve qu'il est en "France" mais cela n'a
pas d'importance au regards de ces statuts. Un membre peut vivre où il
souhaite et n'a pas de "nationalité" pour être membre de ce parti.

Le régime Français sous lequel opère le Parti Pirate n'est pas une fin
en soi... c'est un outils rien de plus.

a+