[PP-discussions] Incident à Fessenheim

Maxime Rouquet maxime.rouquet at partipirate.org
Jeu 6 Sep 13:32:51 CEST 2012

On 09/06/2012 12:42 PM, Marion Maltor wrote:
> Il y a aussi le problème du personnel à reclasser...
> Une centrale nucléaire c'est des employés et des dizaines de sous-traitants.

Pour ça, démanteler une centrale, ça prend des dizaines d'années et
coûte des milliards, donc ça correspond à de l'emploi. Il y a déjà des
centrales en cours de démantèlement en France (comme Brennilis).

Quand aux énergies renouvelables, tu as tout un tas d'emplois qui se
développeraient avec elles plutôt qu'avec une grosse centrale nucléaire.

@Frédéric : impressionnant ton texte ! À quelques détails près qui
mériteraient d'être développés (tu ne parles pas des centrales à gaz par
exemple), je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis.