[PP-discussions] Incident à Fessenheim

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Jeu 6 Sep 12:39:11 CEST 2012

Le jeudi 6 septembre 2012 12:21:07, Maxime Rouquet a écrit :

> Je ne suis pas très calé sur le sujet (et je lis des trucs intéressants
> un peu différents de ce que j'ai écrit moi du côté des alsaciens), mais
> que l'on coupe les centrales maintenant ou dans 10 ans, il faudra
> ensuite les démanteler. (Ce qui coûte très cher et prend beaucoup de
> temps...)

Justement je voulais que le mot sorte. Démanteler ok mais personne
s'est demandé pourquoi ça freine autant (ok le lobby nucléaire ceci
cela), mais si quelqu'un a des exemples concrets de centrales qui ont
été démantelées complètement je suis preneur. Tout ça pour dire qu'on a
jamais démantelé entièrement une centrale (à ma connaissance donc pas
qu'on sait pas faire mais que c'est surement un peu l'inconnu (je
n'aborde même pas la question des couts qui se montent à plus de 100
milliards pour l'ensemble du parc français).