[PP-discussions] Quelle est la procédure pour contester un avertissement des modérateurs du Forum ?

Yannick Hourdiau yannick.hourdiau at gmail.com
Mer 5 Sep 13:58:12 CEST 2012

Je ne pense pas qu'Ivan ai été victime d'une injustice. Que ce soit sur le
forum, sur la ML ou tout autre outil, il y a des "règles" à suivre pour
bien vivre ensemble dans notre communauté.

Je tiens à rappeler qu'un avertissement n'est pas une censure, d'ailleurs
les posts incriminés n'ont été ni édité, ni supprimé, comme l'a souligné
Malta l'avertissement concerne l'utilisation inadapté de l'outil forum. De
plus je rappelle que tu as d'abord reçu plusieurs demandes concernant ton
comportement et que le seul moyen que tu as trouvé pour y répondre c'est de
continuer sur la même voie.

Concernant la transparence que tu réclame, tu dois également te
l'appliquer. Sur le forum, nous t'avons demandé d'exprimer tes griefs
publiquement et tu n'as fait que répondre en privé à un des modérateurs.
(qui lui n'as pas diffusé ce mail comme tu viens de le faire à l'instant
avec Solarus)

Vouloir améliorer les outils est une idée très noble, il ne faut pas
uniquement crier au loup et à la censure lorsqu'on te rappelle les
exigences de vie sur le forum du PP.  En attendant tes propositions
d'amélioration, respecter les règles existantes serait la bienvenue
(d'ailleurs la majorité des personnes respecte la charte des différents
outils).

Concernant la déviance du sujet ("pour enterrer le sujet, éviter de le
mettre sur la place publique blahblahblah), je rappelle que la réponse à la
question initialement posée a été donnée dès les premiers mails.