[PP-discussions] Egalité des changes Hommes-Femmes

Stephane Plaissy splaissy at gmail.com
Lun 3 Sep 15:00:24 CEST 2012


Le 03/09/2012 08:11, Mistral OZ a écrit :
> Pour que cette question soit reléguée au placard, il faudrait certainement qu'elle ait trouvée une solution. Je remarque néanmoins que tu réponds pas à mes questions pour connaitre la raison pour laquelle nous avons si peu de femme dans notre parti. Je te propose donc de te mettre sur la voie (je ne détiens malheureusement pas la réponse).
parce qu'on utilise pas facebook et qu'on est trop technique ?
>
>
> J'entends que beaucoup ne sont pas réceptif à la questions des femmes. Soit. Prenons un homme qui postule pour travailler dans une crèche. Est-ce normal que la PMI s’intéresse avec beaucoup plus d'attention à son casier judiciaire que pour une femme ?
>
> L'égalité des chances, ce n'est pas juste se dire qu'on a des lois qui disent que tout le monde est égaux alors on décrète qu'il n'y a pas d'inégalité. Il y a iniquité à de nombreux endroits. Dire simplement que les hommes n'ont pas d'instinct maternel alors s'ils souhaitent travailler à l'éducation des enfants, ce sont probablement des pédophiles, c'est quand même nier pas mal de siècle d'évolution. Pas juste le 19ième.
>
>
> Maintenant c'est possible que ça te semble moins important que de choisir le lieux de l'AG annuelle. Pour moi, on est au contraire en plein dans le sujet. Il ne s'agit pas de faire son autocritique continuelle sur tout ce qui ne vas pas mais de proposer d'y remédier de manière constructive.
tous les sujets sont importants.
>
> Je pense que nous avons plus de 75% de nos adhérents conscient de cet enjeu de société. Du moins le contraire tendrait à donner raison à ceux qui veulent faire de nous un parti axé sur nos petits intérêts vis à vis des majors de la production musicale. Beaucoup ont pu montrer que ce n'était pas le cas, aussi je suis confiant.
Je pense, comme toi, que le PP doit communiquer sur ce sujet.
Et j'ajouterai que vu la quantité de notre production vers l'extérieur, 
un petit communiqué dégripperait un peu les rédacs...

>
>
>
> Mistral OZ
> Parti Pirate
> Co coordinateur SL Bretagne
>
> ----- Mail original -----
> De: "Aldo Reset" <aldo.reset at placenet.org>
> À: "Mistral OZ" <m.oz at bretagne.partipirate.org>
> Cc: discussions at lists.partipirate.org
> Envoyé: Lundi 3 Septembre 2012 13:50:16
> Objet: Re: [PP-discussions] Egalité des changes Hommes-Femmes
>
> Le 03/09/2012 13:23, Mistral OZ a écrit :
>> Le 03/09/2012 09:31, Aldo Reset a écrit :
>>
>>
>> d'ailleurs avant votre regles de parité/discriminiation à la con, vous devriez pense à faire les réunions du parti dans des lieux tres accessibles...
>>
>>
>> Une raison quelconque à cette agressivité ? Quand tu dis "vous", tu parles des adhérents de ton parti ?
> il n'y a aucune agressivité...., et le "vous" s'adresse à ceux qui
> pronnent des regles de parites/discrimination... car avant cela, il
> faudrait plutot s'interesser à l'accessibilité du parti...
> web/réunoin/ag...
>
> et en plus ramener ces sujets, qui hantent les partis traditionnels
> ancrés dans le 19eme siècle pour justifier leurs actes et les
> déculpabilisés, dans le PP n'a aucun interet ni apport et ne fera pas
> avancer le shmiblick .. mais comme je l'ai dis précédemment je suppose
> très fortement cet ancrage dans la politique à la
> papa/con/crétin/pourri, venir s'accrocher comme une moule à son rocher
> au sein du parti par fainiantise, ingorance, calcul...peu importe.
>
> En conclusion, j'ai peur qu'il ne soit pas à la hauteur de ces idées...
>
> c'est juste un point de vue, temporaire.... Nous verrons bien à l'AG...
>
> a+
>
>> <blockquote>
>> chaque personne qui rentre au parti pirate un parti qui a juste quelques mois à toute ses "chances" et les memes "chances" qu'une autre.
>> </blockquote>
>> Tu veux dire par là que si on a une proportion incroyablement plus importante d'homme que de femme au Parti Pirate, c'est parce que ce que nous défendons n’intéresse que les hommes ? Ou que les femmes n'auraient aucune envie de participer à une démocratie participative préférant que les hommes parlent pour elles ?
>>
>>
> _______________________________________________
> Discussions mailing list
> Discussions at lists.partipirate.org
> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions

-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20120903/08e3fc16/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list