[PP-discussions] Y a-t-il une Antiquité du PP ?

William Theaux williamtheaux at gmail.com
Jeu 11 Oct 12:09:00 CEST 2012

"Y a-t-il une Antiquité du PP ? "     La question n'est pas légère. Un
parti, un mouvement politique, peut garder une mémoire de ses origines.
D'autres oublient leurs fondations, les révolutionnaires deviennent des
bourgeois, voire des tyrans. Ce n'est pas vain d'y faire attention et le PP
entretient sa santé en se souvenant qu'il est issu d'une remise en cause de
la prétendue "propriété intellectuelle", d'un parti pris pour le Partage,
et que suivent copie, doublons, mémétique et Transparence etc.. Les
perspectives ainsi ouvertes à la naissance du PP surfent et témoignent sur
la vague des transformations, évolution, mises-à-jour, immenses changements
que les Nouvelles Technologies ouvrent à notre horizon. Nous entrons
bravement dans cette nouvelle mentalité et nouvel espace. Cependant la
raison ne doit pas nous échapper - et l'intellect est appelé à des efforts
ou au moins à une stricte vigilance (sinon il ne reste à la raison que la
rigidité, le réactionnisme et la régression). Personnellement j'ai
entrepris un examen de la notion de propriété. Il est bien de dénoncer le
vol qui s'appuie sur l'alibi de ladite "propriété intellectuelle" - mais il
faut, dans la même proportion énoncer quelle est la nature et l'objet de la
propriété, réellement et sans mauvais alibi. Or ce n'est pas évident, car
jamais la civilisation n'a encore bien précisé quel était l'objet
propriétarisable. Comme la liberté, si délicate à définir, qu'est-ce qui
m'appartient dont je puisse priver mon voisin? De nos jours, on peut
commencer à répondre. J'y contribue pour ma part, dans la mesure de mes
moyens.
http://www.lepartidelintelligence.org/2012/htm/20120716044500_proper_A.htm(il
s'agit du début d'un dossier qui comportera cinq pages).

DWT

flog.référence :
http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121011112900
toujours meilleur format et éthique par flog