[PP-discussions] Les Pigeons, WTF?

Stephane Plaissy splaissy at gmail.com
Ven 5 Oct 16:03:08 CEST 2012


Merci pour ces infos...

Il est clair que le côté viral de la chose est très intéressant, et 
parfaitement reproductible.

A nous de l'étudier pour, lorsqu'il le faudra, reproduire le schéma sur 
des thèmes qui nous sont propres...

Si certains sont partant, je crois qu'une analyse plus poussée des 
moyens mis en oeuvre, de la stratégie de com,... (peut être avec un 
média d'enquête type rue89 ou similaire en appui) pourrait être très 
très profitable pour le PP...

A vous lire


Le 04/10/2012 18:50, M. Rolland a écrit :
> Oulala, ça s'égare... :D
> Au fait, je suis auto-entrepreneur, enfin j'étais puisque tout mes 
> espoirs ont coulé avec le peu d'économie que j'avais + les sous 
> empruntés à.... ma mère.
> "J'aime l'auto-entreprise"... (puisque faut ce la faire de nos jour à 
> la fessebouk.)
>
> Pour prendre la suite et recentrer le sujet. J'ai été informé 
> "anonymement", il y qques heures, d'un lien vers lequel s'exprimait 
> une réflexion curieusement très identique à la mienne.
> Je me suis aussitôt mis en tête de contrôler ce que dit le discours.
> Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que le créateur la page FB 
> est un gentille entrepreneuse dont le principale de l'occupation est 
> la com et quelle ne fut point encore ma surprise de constater, selon 
> les dires de la demoiselle, que l'un de ses principaux client était... 
> l'Oréal. Clients auxquels elle propose les démarchages viraux à 
> travers l'internet et accessoirement, les réseaux sociaux.
>
> Ce qui est le plus amusant dans tout cela et que le résultat du 
> "whois" sur le nom de domaine defensepigeons.org directement lié au 
> mouvement, a changé en l'espace de deux jour.
> Dans le premier, donné gracieusement par le lien pas vraiment cité 
> plus haut, le nom de l'entreprise de com apparait clairement. Dans 
> celui que je viens de faire, il disparait. Mais pas celui de la 
> demoiselle...
>
> Un mouvements comme les Indignés existait déjà depuis un bon moment 
> avant que les medias n'en parle.
> Celui-ci n'a guère plus de 6 jours, et tous les medias en causent 
> comme d'un mouvement général
> Attention, bientôt les t-shirts et les stickers, faites vite, y'en 
> aura pas pour tout le monde!!
>
> Le but est clairement de faire pression sur le gouvernement, mais pas 
> pour les petits entrepreneurs, à commencer par les 3% de taxes sur les 
> grosses transactions.
> Si on y croit, c'est vraiment qu'on est des pigeons.
>
> Le vendredi 05 octobre 2012 à 00:08 +0200, rencontres a écrit :
>> mais si mais si..
>> on aurait toutes raisons de detester le coté entrepreuuuuuneur...
>>   et toute l'ideologie pourrie et egotique qui va avec...
>>
>> est il d'autre entreprise qui vaille que celes d'une demarche qui part de
>> 'vrais' besoins et qui vise par une demarche collective (coop, regie de
>> quartier, eco-hameau, initiative a la incredible edible... a les
>> satisfaire....
>>
>> pousser de pauvres debiles a se sacrifier pour une chimere, de maniere
>> ultra individualiste, juste pour mieux flinguer de l'existant a plus de
>> charges...
>> ce n'est ni de la vraie economie classique (a laquelle nous ne devrions
>> deja guere 'croire'!...)
>> ni de vraies possibilité de s'epanouir en se sentant aussi utile a ses
>> semblables...
>> quel leurre miserable?
>> pourquoi pousser des personnes a se mettre ainsi, et dans la solitude, en
>> avant?
>> imho, il n'est de bonheur et de vraie creation que partagée...
>>
>>
>> un peu comme es néo situs disent "creve l'artitste", les libertad: "le
>> criminel c'est l'electeur", disons "creve l'entrepreneur" (ou mieux
>> transforme toi, avec transmutation de toutes les valeurs de m. que portent
>> ces genres de concepts... et leurs mondes...)
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