[PP-discussions] AG2012 - organisation technique

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mar 2 Oct 10:55:24 CEST 2012

Bonjour tous,

Lors de la prochaine assemblée générale, quelques dispositions
techniques doivent être prises. J'ai contacté le propriétaire de la
salle et voici en résumé les informations qu'il m'a fourni :
- 5 prises de courant disponibles sur la scène, quelques autres dans la
salle
- Borne wifi disponible en sortie sur Internet, accès sur mot de passe
- Régie son et vidéo, micro sur pupitre, 3 micros HF pour la salle

J'ai demandé un plan de la salle.

J'ai identifié les besoins suivants :

Sur la scène,
- pupitre, micro, micro ordinateur, courant, internet pour le président
de séance
- table, micro ordinateur, courant, internet pour les secrétaires
- caméra filmant la scène

Dans la salle,
- connecter à un ordinateur (courant + internet) n'est pas prioritaire.
S'il y a besoin de fournir un accès aux amendements, le plus simple est
de monter un serveur web interne et de mettre en place un réseau wifi
local pour y accéder.
Ainsi, chaque connecté apporte sa multiprise (4 ports) pour pouvoir se
recharger les batteries sur une prise de courant en cours de séances.
Je peux mettre en place un serveur web interne sur ma machine avec les
ressources jugées utiles. Nous avons besoin d'un borne wifi.
Les amendements seront projetés dans la salle
- caméra filmant la salle

Concernant le son, je donne la proposition de Deaf

    - carte son + pc pour faire un enregistrement audio propre en sortie
    de console son
    - plein de câbles sons divers (genre minijack-rca,
    minijack-grosjack, minijack-tout et n'importe quoi...)
    - des multiprises (faut que je compte combien j'en ai)
    - des ralonges de jus (j'en ai pas trop, si il y a besoin je peux
    emprunter des très grandes longueurs, me prévenir au moins 2 jours
    avant)
    - 2 ou 3 micros filaires au cas où (si il y a besoin de plus de HF
    que ce dont dispose la salle, je peux en emprunter aussi, mais il
    faut me prévenir assez rapidement pour ça)
    - du gaffer, du barnier, des marqueurs, mon letherman, ma petzel et
    tout les trucs que je ramène en presta en général quoi...
    - de la musique libre

Je propose de le mettre en charge des questions de sons pour l'AG. Qui
peut lui donner un cup de main ?

Concernant, la vidéo :
- 2 caméras fixes en mesure de faire du streaming
- 1 caméra mobile pour prendre des images OFF (mini reportage à faire ?)

Des volontaires ?

Concernant le streaming :
- cette solution googlesque me parait pas mal
http://www.socialmediaexaminer.com/yout ... streaming/
<http://www.socialmediaexaminer.com/youtube-live-streaming/>

Qui a une autre proposotion ?

------

Les personnes en charge réseau, vidéo, son sont vivement encouragées à
se rendre dans la salle 1 semaine avant l'évènement, si possible au même
moment afin de verrouiller toutes dispositions.
Etant en Aquitaine, j'aurai beaucoup de mal à y aller moi même avant la
veille mais je sera présent aux premières heures.

--
Frédéric Lecointre