[PP-discussions] Extrême droite et gauche

Xavier G. netz at sploing.fr
Jeu 29 Nov 12:35:22 CET 2012

Salut tous,

Je suis sur digest, d'où le fork du fil. Je suis un peu déçu que
Maxime ait été donner une interview sans rien demander à personne (et
nos candidats ?) mais surtout abasourdi qu'il sorte une réponse pareille
à une question évidemment piégée.

En même temps, le truc prévisible, c'est que Maxime ou quelqu'un
d'autre, ce genre de chose arrivera et est plus ou moins déjà arrivé.
Ce que je propose et reproposerai, c'est que l'on sorte un papier : «Le
PP n'est ni de droit ni de gauche, encore moins d'extrême droite ou
d'extrême gauche». Ça couperait court et serait une position officielle
et pas à la petite semaine aux récupérations de ce style. Et ça
permettrait de cadrer nos futurs candidats en leur disant qu'il est
officiellement interdit de dire quoi que ce soit qui permette la
récupération.

À mon avis c'est essentiel, parce qu'en période électorale, moi, si
jamais j'étais intéressé par le PP et que je me renseigne sur Internet
et que je tombe là dessus, je suis désolé mais je ne vote pas pour vous
les gars (et les filles, bien sûr, l'expression est sexiste, mea
culpa :). On peut au moins essayer de faire remonter dans Google notre
position là dessus.

Mes deux cents, Xavier