[PP-discussions] "On défend des idées qui peuvent être très proches d'idées de l'extrême-droite sur certains points. "

François Vermorel fvermorel at gmail.com
Mer 28 Nov 19:24:52 CET 2012

Pareil, merci à Maxime et comme Damien, aucun intérêt à faire un communiqué

Pourquoi je réagis fort là dessus ? Parce qu'il y a entre le parti pirate
et l'extrême droite une porosité sémiologique qui nous rend fragiles.
Absolumment pas idéologique , la porosité mais sémiologique et il faut
faire attention.

On passe très vite de la voile noire du parti pirate à la tête de mort et
de la tête de mort à un emblème type Waffen SS

On passe très vite des pirates démocrates des caraïbes aux pillards des
mers et des pillards des mers aux vickings avec toute la mythologie
wagnérienne / néo nazie qui les accompagnent.

Bref, en terme de communication, on peut faire des cibles assez faciles
pour les petits groupes d'extrême droite (je parle pas du fn, ils sont trop
gros, on les intéresse pas) qui sont par ailleurs rompus aux techniques
d'entrisme et aux opérations de récupération à la hussarde.

Bref, prenons en tous de la graine. Ca peut arriver à tout le monde de
tomber sur un interviewer moyennement bien intentionné. En fait, la logique
voudrait que ça nous arrive désormais de plus en plus souvent...

François Vermorel
www.ccom-interactive.com
Tel : 06.63.29.66.92.