[PP-discussions] [Élections municipales]: Hacker le débat

vzmind vzmind at gmail.com
Mar 27 Nov 14:10:01 CET 2012

Hello,

lors du conseil municipale de Chambéry hier soir, nous avons pu assister à
une prise de parole originale de la part d'un citoyen. Il revendique une
position bien particulière (Chouariste convaincu:
http://www.municipales2014chambery.fr/) mais au delà du discours c'est
l'approche que j'ai aimé, surtout dans une petite ville policée comme la
notre:
https://twitter.com/i/#!/ppsavoie/media/slideshow?url=pic.twitter.com%2FBWkwHzF6

Pour situer le contexte, les citoyens ont le droit d'assister aux conseils
municipaux de leur ville, mais ils doivent se taire. Il suffit de brandir
des pancartes avec un message clair et percutant pour attirer l'attention
de toute l'assemblée, des médias et du public (dans son cas: "Ceci n'est
pas la démocratie", "vous êtes des oligarques locaux", "vous travaillez à
l'instauration de la ploutocratie"). Bref un investissement minimum pour un
impact maximum.

Dans l'optique des municipales c'est une bonne pratique qui est, selon moi,
à développer dans vos communes. Attention, tout est dans le message, ne pas
en abuser non plus :)

----
Vz