[PP-discussions] genre état-civil et parité

deaf deafb at myopera.com
Dim 25 Nov 12:49:45 CET 2012

Le sexe et le genre sont deux mots différents qui n'ont pas la même
signification. (voir le lien wikipédia dans mon premier message).

On ne peut pas utiliser indifféremment l'un ou l'autre puisqu'ils ne
veulent pas dire du tout la même chose.

Dans la loi (ainsi que dans la mesure du programme facultatif), il est
fait référence au SEXE des citoyens. Donc parler de genre comme il
l'est fait dans les premiers message n'est pas correct, et ajoute à la
confusion déjà présente dans l'esprit de beaucoup de monde.

D'autant plus qu'il serait intéressant de parler de discrimination de
genre (discrimination inscrite nul part dans la loi) dans cette
discussion.

J'espère que j'ai été clair, désolé si je n'e l'ai pas été. J'ai des
difficultés à m'exprimer clairement...