[PP-discussions] Fwd: Soyons un million à empêcher une horrible loi anti-gays

Valentin Lorentz progval at progval.net
Sam 24 Nov 09:04:16 CET 2012




-------- Original Message --------
From: "Avaaz.org" <avaaz at avaaz.org>
Sent: Sat Nov 24 09:02:03 CET 2012
To: progval+avaaz at progval.net
Subject: Soyons un million à empêcher une horrible loi anti-gays

Avaaz envoie habituellement 1 à 2 e-mails par semaine, qui vous donnent l'occasion d'agir sur les questions mondiales les plus urgentes. Si vous recevez ce message par erreur ou si vous préférez ne pas recevoir de messages d'Avaaz, cliquez ici pour vous désinscrire ou envoyez un e-mail à unsubscribe at avaaz.org. 

Merci d'avoir rejoint cet appel pour arrêter une loi brutale anti-gays. Votre nom a été ajouté à la pétition. 

Faisons notre possible pour atteindre le million, avant qu'il ne soit trop tard. Envoyez l'email ci-dessous à tous vos proches et postez ce lien sur votre mur Facebook.

http://www.avaaz.org/fr/ouganda_stop_la_loi_qui_tue_les_homosexuels/?tpRsJdb

Merci pour votre aide

Emma, Iain, Alice, Luis, Ricken, Joseph, Michelle et toute l'équipe d'Avaaz

--------

Chères amies, chers amis, 

Le Parlement ougandais est décidé à adopter une nouvelle loi cruelle qui pourrait prévoir, entre autres, la peine de mort ou la prison à vie pour homosexualité. S’il réussit, des milliers d'Ougandais pourraient être exécutés -pour le simple crime d’aimer.

Nous avions déjà contribué à stopper cette loi, et nous pouvons encore le faire. Après une mobilisation mondiale sans précédent l'an dernier, le Président Museveni avait dû suspendre le vote. Mais la crise politique s'intensifie en Ouganda, et les extrémistes religieux au Parlement espèrent que la confusion et la violence urbaine détourneront l'attention de la communauté internationale pendant qu'ils tenteront pour la deuxième fois de faire adopter cette loi haineuse en catimini. Montrons-leur que le monde a toujours les yeux rivés sur eux!

Nous n'avons pas de temps à perdre. Nous avons 24h pour rassembler un million de voix contre cette horrible loi anti-gays. Nous remettrons cette pétition aux autorités ougandaises et aux pays qui peuvent influencer la décision du Parlement. Cliquez ci-dessous pour agir, puis faites suivre le message à toutes et à tous:

http://www.avaaz.org/fr/ouganda_stop_la_loi_qui_tue_les_homosexuels/?tpRsJdb

Être gay en Ouganda est déjà dangereux et terrifiant. Les Ougandais LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) sont régulièrement harcelés et passés à tabac. L’an dernier, le militant pour les droits LGBT David Kato (photo ci-dessus) a été sauvagement assassiné chez lui. Tous les Ougandais LGBT sont plus que jamais menacés par cette loi cruelle qui condamnerait à la prison à vie toute personne ayant eu des relations sexuelles avec un individu du même sexe et les “multirécidivistes” à la peine de mort. Même les ONG luttant contre la propagation du sida risquent la prison pour "promotion de l'homosexualité", selon les termes de cette loi haineuse. 

L'Ouganda est en pleine tourmente politique: un scandale secoue le Parlement, qui doit composer avec le retrait de millions de dollars d’aide humanitaire. Cette agitation a donné aux extrémistes religieux et au législateur l'occasion parfaite de ressortir discrètement le projet de loi anti-gays, que la Présidente du Parlement a cyniquement qualifié de “cadeau de Noël aux Ougandais”.

Le Président Museveni avait pris ses distances par rapport à cette loi l'an dernier, car la pression internationale menaçait l’aide financière dont bénéficie l'Ouganda. Trouvons un million de signatures pour stopper à nouveau la loi et sauver des vies. Nous n'avons que quelques heures. Signez ci-dessous, puis parlez-en à vos proches:

http://www.avaaz.org/fr/ouganda_stop_la_loi_qui_tue_les_homosexuels/?tpRsJdb

L’an dernier, notre pétition mondiale condamnant la peine de mort pour les gays avait été remise au Parlement, déclenchant une large couverture médiatique mondiale et une pression suffisante pour bloquer la loi pendant des mois. Lorsqu'un journal à sensation avait publié 100 noms, photos et adresses d'individus présumés gays et que les personnes ainsi identifiées ont été menacées, Avaaz avait soutenu un recours en justice contre le journal et nous avions gagné! Ensemble, nous avons constamment soutenu la communauté gay en Ouganda. Aujourd'hui plus que jamais, elle a besoin de nous. 

Avec espoir et détermination, 

Emma, Iain, Alice, Luis, Ricken, Joseph, Michelle et le reste de l'équipe d'Avaaz 


POUR EN SAVOIR PLUS: 

L'Ouganda veut adopter son projet de loi "anti-gay" avant 2013 (Le Nouvel Observateur):
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121113.OBS9198/l-ouganda-veut-adopter-son-projet-de-loi-anti-gay-avant-2013.html 

Ouganda: le débat sur le projet de loi anti-gay repoussé... pour l'instant (Têtu): 
http://www.tetu.com/actualites/international/ouganda-le-debat-sur-le-projet-de-loi-anti-gay-repousse-pour-linstant-19400

Ouganda - Des ONG condamnées pour leur soutien aux homosexuels (Slate Afrique): 
http://www.slateafrique.com/89649/ouganda-chasse-aux-homosexuels-continue

L’appel d’un médecin gay ougandais à lutter contre l’homophobie et le VIH (Yagg): 
http://yagg.com/2012/08/01/lappel-dun-medecin-gay-ougandais-a-lutter-contre-lhomophobie-et-le-vih/ 

_____________________________________________



Avaaz est un réseau citoyen mondial de 16 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 19 pays et 5 continents et travaille dans 16 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

Ce message a été envoyé à progval+avaaz at progval.net parce que vous avez précédemment signé une pétition. Si vous souhaitez modifier vos prénom, nom, pays ou langue, créez un mot de passe ou connectez-vous. Pour vous désinscrire de notre liste de diffusion, envoyez un e-mail à unsubscribe at avaaz.org ou cliquez ici.Pour contacter Avaaz, merci de ne pas répondre à cet e-mail. Écrivez-nous plutôt en utilisant le formulaire suivant: http://www.avaaz.org/fr/contact, ou appelez-nous au +1-888-922-8229 (États-Unis) 
-- 
Sent from my Android phone with K-9 Mail. Please excuse my brevity.
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20121124/5263b45e/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list