[PP-discussions] Faites chauffer le formulaire de don

Ivan Lamouret ivan.lamouret at gmail.com
Mer 21 Nov 15:53:54 CET 2012

Qui a parlé de mandataire ?

Le 21 nov. 2012 à 15:41, Marion Maltor <marion.maltor at gmail.com> a écrit :

Les dépenses pour les affiches, les bulletins et les circulaires OK cela
fait partie de la campagne officielle.
Par contre si tu fais une campagne de dons au nom du candidat (et non pas
au nom de PP), cela rentre dans son compte de campagne (donc
expert-comptable).

Il faut donc faire attention à notre communication.

Je vous invite à relire ceci:
http://legislatives.partipirate.org/2012/nl2/
http://legislatives.partipirate.org/2012/nl3/

+

Extrait du guide du mandataire (
http://www.cnccfp.fr/docs/campagne/cnccfp_2012_Guide_candidat_et_mandataire_20120327.pdf)
:
Le candidat ne peut recueillir des dons de personnes physiques que par
l’intermédiaire du
mandataire financier ou de l’association de financement. Les contributions
doivent être
versées directement sur le compte bancaire unique, lequel retrace la
totalité des opérations
financières.

mandataire financier = compte de campagne.