[PP-discussions] La section C2 du PP

Julien HUE dertasz at hotmail.com
Mer 21 Nov 08:15:44 CET 2012

Oh, félicitations.
Et donc, tu définis comment la majorité? Comme "ceux qui ne sont pas minoritaires"...
J'ai l'impression que ça tourne en rond comme définition non?

Figure-toi, je sais c'est surprenant, qu'on était capable de comprendre que
le mot "minorité" pouvait se référer au critère quantitatif :
"Est minoritaire une partie qui constitue moins de la moitié d'un tout".
Jusque là on y était arrivé tout seul.

Mais le problème c'est que le quantitatif ça marche pas comme définition :
les femmes sont quantitativement majoritaires pourtant on pourrait bien mettre
cette catégorie dans les minorités.
Autre problème, avec cette définition on met vite les gens dans des sacs. Dans la
phrase d'avant c'est limite si je parle pas des femmes
"comme un truc qu'on peut mettre dans le sac des minorités"... C'est moche!

La notion d'égalité des droits est plus propre. Plutôt que de parler de "groupe de gens"
qui conduit souvent a une réflexion flou, souvent réductrice, parfois blessante; on
pourrait discuter des problèmes et des idées, des injustices en tant que tel.
On ferait ça loi par loi et non pas personne par personne. Ca n'oppose pas les victimes et les coupables.

Léchouille affectueuse sur la joue gauche.