[PP-discussions] La section C2 du PP

Thomas Vermorel tvermorel at gmail.com
Mar 20 Nov 19:35:19 CET 2012

bah justement: toutes les minorités ne respectent pas forcément l'égalité.
Ou alors ont  un ordre des priorités des libertés différentes de celle que
je défends.
C'est sûr que beaucoup de minorités sont défendable, hein, c'est pas ce que
je dis. Mais le fait d'être une minorité n'est pas en soit un argument.
D'être opprimé, déjà plus, mais là il faut définir un peu ce que c'est que
l'oppression. En particulier à mettre en relation avec l'aliénation.
Enfin, le principe de chaque minorité, c'est qu'elle se définie par rapport
à un tout, la société. Mais c'est un procédé d'identité, c'est à dire
de différentiation. Parlons des homo, par exemple, puisque c'est le sujet
du moment. Ben il est dans une minorité (entre 5 et 10% je crois?). Bon ben
ça ne l'empêche pas d'être blanc, et catho non pratiquant... C'est tout de
même un peu simpliste cette façon de segmenter la société, non?

Pour le texte que tu vises, je te prie d'éviter ce genre de méthode de
conversation. La caricature d'un discours et l'assimilation à un autre sont
des fallacies qui n'enrichissent aucunement le débat.

--
Thomas Watanabe Vermorel
123 rue La Fayette 75010 Paris

WV.