[PP-discussions] Gaza/israel/twitter

Raphaël Isla raphael.isla at gmail.com
Lun 19 Nov 19:36:16 CET 2012


Je suis tout a fait d'accord et ne peux que plussoyer ceci : 
---------------
effectivement, on peut pas décemment prendre position . On a une carence de compétences sur la question, donc au nom de quoi on l'ouvrirait ? Et si c'est juste pour dire que c'est pas bien de tuer des gens, ça va pas nous rendre plus crédible.
-------------

Comme dirait l'autre : it's a trap!!
On peut prendre position sur les sujets de politique internationale mais celui-ci est bien trop casse-gueule. 
Après, débattons-en entre nous pendant des mois si vous voulez, mais franchement, pas de prise de position publique!!

À mon avis, il n'y a ni bons ni méchants dans cet histoire. C'est une guerre de religion.  Perso je ne soutiendrais aucune autre proposition que : "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens".

Le 19 nov. 2012 à 19:22, Guillaume Tisserant <tisserant at gmail.com> a écrit :

> Je ne suis pas forcement pour qu'on s'interdise de prendre position dans les problèmes de politiques international.
> Mais vu le taux de désinformation et la complexité de la situation la bas, je pense qu'on aurrait bien du mal à avoir un avis éclairé partagé par l'ensemble des membres du PP sur ce ce qu'il se passe à Gaza en ce moment.
> D'ailleurs, je pense que si un jour un journaliste nous pose une question sur ce conflit, ça sera le bon moment pour dire que contrairement aux autre partis, au PP, quand on ne sait pas, on évite de raconter n'importe quoi pour donner l'impression d'avoir un avis sur tout.
> (ce qui n’empêche pas quoi qu'il arrive de débattre sur la question, un débat ne peut jamais être nocif, il ne peut que faire avancer les choses)
> Dworkin 
> _______________________________________________
> Discussions mailing list
> Discussions at lists.partipirate.org
> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions



More information about the Discussions mailing list