[PP-discussions] Droit de vote des étrangers

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Jeu 15 Nov 17:18:37 CET 2012

Pourquoi le PP n'a pas encore pris position sur ce thème :

Pierre Mounier à la ml redac :
"En ce qui concerne le droit de vote des étrangers, j'ai constaté que ce
point n'était pas au programme (et même pas dans les mesures
compatibles). Du coup, je n'étais pas sûr qu'il fasse l'unanimité à
l'intérieur du parti. Donc, débat sur le forum. Et je pense même qu'il
doit y avoir une validation politique de la coordo sur une proposition
de communiqué. Mon soupçon est confirmé : certains pirates se prononcent
(assez fermement) contre le droit de vote des étrangers. Cela ne me fait
pas plaisir parce que je suis fermement pour, mais l'équipe rédacteurs
n'est pas un lieu de débat politique ; c'est un espace technique de
rédaction à partir d'options politiques discutées et décidées ailleurs.
Il ne me semble pas possible de sortir un communiqué simplement sur la
base de l'équipe rédacteurs. Et d'ailleurs, les pads sont de très
mauvais outils de discussion et de débat politique, comme le montre
l'état actuel du pad sur cette question. Le pad est un outil de
rédaction lorsqu'il y a consensus sur le fond et que tout le monde à une
idée assez précise de ce qui va être écrit (et la même idée si possible)."