[PP-discussions] Qui moderatur moderatores

Xavier G. netz at sploing.fr
Dim 11 Nov 22:49:14 CET 2012

Coucou-coucou,

C'est là que je repropose la même solution que d'habitude :

http://politiquedunetz.sploing.fr/2012/06/revision-des-moyens-de-communication-du-parti-pirate-francais/

Ça date du 11 juin, mais ça n'a pas vieilli. C'est du reddit-like, ceux
qui préfèrent le php au ror peuvent sans souci récup' le code de
reddit, qui est lui aussi open-source.

Dans un tel système, c'est la communauté qui décide d'enterrer ou non
les posts, et les gens sont dotés d'un karma (caché, seuls les admins y
ont accès) : en dessous d'un certain karma, on ne peut plus poster que
des commentaires, et ils paraissent avec un score négatif (= sont
repliés.)

Vous pouvez certes spéculer sur les tous les inconvénients que
cela va apporter, mais il reste que Linuxfr, c'est une communauté qui a
bientôt plus de 10 ans, et le site encaisse des millions de clics par
mois. Reddit encore plus. Donc ce sont des solutions qui fonctionnent.
Reste à trouver les bonnes volontés pour les mettre en place. Je peux
aider, mais, vu mes connaissances techniques, je serai surtout un
«yakafokon» pour le coup.

Cdlt, Xavier