[PP-discussions] Qui moderatur moderatores

Yannick Hourdiau yannick.hourdiau at gmail.com
Ven 9 Nov 22:05:31 CET 2012

Le 9 nov. 2012 17:31, "Ivan Lamouret" <ivan.lamouret at gmail.com> a écrit :

> C'est sur que quand on sera au débatteur 2.0, au surhomme ou à l'homme
> nouveau, on n'aura plus besoin de modos.

Je ne vois pas en quoi il faut être un surhomme pour se comporter en adulte
dans le respect des règles d'une communauté, pour débattre calmement et de
manière constructive

> Sérieusement si il n'y avait pas besoin de modos, il n'y aurait pas
> besoin de modos, cela ne te paraît pas un peu circulaire ?

circulaire...? Comme être toujours en boucle sur le même sujet  ;-)

> "Jamais sur des idées, sur des comportements" ? Je demande à voir,
> surtout quand les posts sont purement et simplement supprimés

Il est certain que la suppression de messages n'est pas normale et je le
déplore tout comme toi mais ce cas est extrêmement rare et les messages
sont le plus souvent édités.

> Le HS : hautement subjectif, vu que le deuxième degré passe au dessus
> de la tête de certains.

Lorsque je parle de HS, je parle de véritable déviance de sujet comme par
exemple ramener tous les sujets à l'amendement #13

> Le fait que les modérations ne soient pas motivées fait qu'un deuxième
> modo   qui passe derrière ne sait pas pourquoi il y a eu modération !

Nous avons une partie du forum réservée où nous discutons des  modérations
importantes effectuées (je ne parle pas d'une simple édition de message
pour vulgarité par exemple).  De plus généralement, les modérations sont
motivées dans le corps ou au bas du message.

> Enfin une remarque : "contester une modération" et "ne pas respecter
> une modération" sont deux choses qui n'ont rien a voir entre elles ...

Tout à fait : une contestation de modération se fait dans la partie
réservée à cet effet dans le forum, un non respect de la modération
entraine forcement un risque de sanction plus important

Amicalement

Yann