[PP-discussions] Qui moderatur moderatores

Xavier G. netz at sploing.fr
Ven 9 Nov 20:48:16 CET 2012

Am Fri, 09 Nov 2012 20:38:12 +0100
schrieb Emmanuel Bourgerie <manu.dwarf at gmail.com>:

> Je précise que même les discussions linuxfr ou ubuntu-fr sont plus
> sereines et cordiales

Ça m'a d'ailleurs surpris en arrivant, je croyais que linuxfr était un
nid à trolls invraisemblable, et bien non. Pareil pour ubuntu-fr, mais
c'est surtout sur les topics politiques que ça déraille dans mes
souvenirs. Du coup j'en reste toujours à proposer que le prochain
logiciel qui gèrera le forum laisse la modération du forum aux membres
du forum eux-mêmes, via des +/- qui replient ou pas les commentaires
comme sur linuxfr. Ça permettra au moins de replier les attaques persos
ou les opinions «extrémistes» plus facilement que maintenant.

Xavier