[PP-discussions] Vote par courriel au New Jersey

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Jeu 8 Nov 19:42:20 CET 2012

Pour l'instant, oui.

Mais il parait certain que la technique (l'ektek du monde... ;-) ) aura
réglé cela très vite.

Regarde par exemple le certificat fiscal. Je pense que
l'authentification (certification) de nos déclarations est sécurisé (je
ne connais pas le protocole exact). Pourquoi nos cartes électorales ne
pourraient elles pas l'être de la même façon ? Qu'ensuite une codec
(hihihi) vérifie la confidentialité et l'intégrité du vote et le
problème est réglé non ?

Pourquoi nous, laboratoire démocratique par excellence :-D , ne
pourrions nous pas proposer très vite des sujets tests sur le sujet ?
(oui il faut des ressources techniques, et des gens qui veulent avancer
mais nous devrions pouvoir trouver...)