[PP-discussions] Fwd: Halte aux leçons de morales de Maltaaroth

William Theaux williamtheaux at gmail.com
Mar 6 Nov 14:46:47 CET 2012

Comme d'habitude, je ne comprends rien à ces disputes ; mais je constate
qu'elles sont là. S'il y a dispute c'est qu'il y a un bug. Le bug - je le
soupçonne - est dans le fait de modérer des listes. On connaît les effets
de la prohibition - la modération pareillement provoque l'agressivité.
Quand elle supprime des échanges, là on est arrivé à la police politique
des fascismes - je ne dis pas ça avec humeur, je le dis du siège et du ton
de ma profession qui a bien connu les usages de la psychiatrie en politique
et de la suppression des gens. Je réinverviens après que Ivan ait à présent
parlé en expliquant : «vos insultes envoyées en privé ne resteront pas
privée.» C'est une explication hautement significative.

Le mépris de la Transparence qui est pratiqué au PP mène à ce que le pathos
circule et nuise en privé. Comme toujours, je précise que je ne fais pas un
reproche nominal au PP, puisque je montre simplement que PP et autres
partis politiques courants, c'est du pareil au même (faute que le PP
effectue réellement sa mise-à-jour de la démocratie). Le pathos, les
insultes, mises au placard, mitard et suppression, chantage et toutes ces
choses se font dans les coulisses des politiques courantes ; le PP s'y
introduit dès qu'il renonce à la Transparence, modère et supprime.

Ce que Ivan vient d'expliquer est la raison-même de mes pratiques du flog
et de ma thèse sur la "propriété du perçu". Le flog en l'occurrence résiste
aux tendances politiques à isoler les règlements de compte privés. Si Ivan
se fait insulter en privé, c'est le signe qu'en bande des modérateurs
insultent les usagers (ce qui a été dénoncé à l'AG). Interdire quiconque de
publier ce qui est adressé en privé fait partie des règles ordurières (on
en trouve actuellement de l'administration de la santé par exemple, mon
cabinet recevant des ordres et info qu'on prétend m'interdire de publier).

DWT

flog.référence :
http://www.psybakh.net/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121106140800
toujours meilleur format et éthique par flog