[PP-discussions] Edito pour la page principale du site

Julien HUE dertasz at hotmail.com
Mer 30 Mai 12:58:50 CEST 2012

Bonjour tout le monde,
Après un séjour en France et avoir pu discuter du Parti avec mes amis et ma famille,je livre quelques retours et quelques idées.Le premier c'est le succès du clip. Certains l'ont vu et ils m'ont tous donné des avis positifs.Ça a au minimum permis de faire connaitre sans faire fuir et dans la majorité des cas ça a attirél'attention. Mes félicitations donc aux membres qui ont participé : c'est tout bon !
La deuxième parti de mon mail concerne le site (pas le site de campagne, l'autre). Je vois qu'il y a un fil d'actualités mais je pense qu'on pourrait faire mieux : réorganisez la page principale en deux partis. - une partie annonce et événements qui concerneraient la vie pratique (annonce de réunion, de candidatures,    de passage TV, etc.) - une partie "éditoriale" qui publieraient un article par semaine sur un sujet d'actualités (ou non) afin de    donner une certaine animation au site et de permettre de faire connaitre d'une autre manière la position du    parti sur certains sujets.
La première partie correspond (plus ou moins) à ce qui existe déjà.
Pour la seconde, il faut monter une équipe. Mon idée est la suivante : on discute pendant la semaine du sujet de la semaine (sur la ML et sur le forum). On rédige pendant le weekend avec des allers-retours : l'équipe rédige une version qui la poste sur le forum,ça commente, ça corrige, ça reposte, etc. Jusqu'à atteindre une version qui plaisent aux plus grands nombres. Et on poste le lundi.Je précise que c'est pas une idée en l'air et que je suis prêt à m'y coller.
Dans un registre pas trop éloigné, reprendre le design du site des législatives pour le site nationale ne serait pas non plus une mauvaise idée :)
Voilà.
Piratement, Julien Hué