[PP-discussions] Re : Piratage de nos idées par le PS

pers pers at partipirate.org
Mar 29 Mai 15:09:33 CEST 2012

2012/5/29 Stephane Castera <stephane at castera.me>
> Merci a tous pour vos précieux conseils. Je connaît cette candidat et elle c'est engagée publiquement à signer une nouvelle fois (cantonales) la charte anticor.
> Je vais simplement lui proposer de pirater nos idées et un débat public.

Absolument. Le débat public est une _excellente_ idée.

Faites attention quand même, je ne connais pas cette personne mais les
politiciens sont souvent habiles pour donner l'illusion d'un consensus
: "nous sommes tous d'accord", etc. Et la façon dont elle prend
contact avec vous me laisse craindre le pire.

N'hésitez pas, SI débat public il y a, à mettre en lumière les points
de divergence (là Hollande nous a ouvert un boulevard avec l'odieuse
nomination de Lescure).

Vous pouvez également vous documenter sur les lois Lang, Trautmann,
Tasca prises en matière de culture aux époques où le P.S. était au
pouvoir, ou encore l'amendement "licence globale" qui a été voté à
Noël 2005 par le PS puis enterré par l'UMP. Là encore, n'hésitez pas à
montrer les points de divergence.

Enfin, un point important à rappeler est que le Parti Pirate n'est pas
_seulement_ préoccupé par les enjeux liés au Net, mais cherche aussi
et avant tout à proposer un projet _global_ de société, dans laquelle
les libertés fondamentales seraient respectées, les richesses
immatérielles seraient partagées largement, les citoyens ne seraient
pas pris pour des cons etc.

Bref, bossez vos dossiers et tout ira bien !

Bon courage,
pers