[PP-discussions] [Elections] [Technique] http://legislatives.partipirate.org/2012/roosevelt-2012/

Florian Strzelecki florian.strzelecki at gmail.com
Sam 26 Mai 09:52:50 CEST 2012

Bonjour,

Je suis un peu de loin tout ça. J'ai du mal à prendre une position claire,
parce que je sens bien que ce petit bout de texte là :

*Ces mesures ont été approuvées par le Parti Pirate. Ces mesures ne sont
pas le programme du Parti Pirate ; ce sont des mesures compatibles avec ses
idées.*

Ainsi que l'emplacement dans le menu peuvent prêter à confusion quant à
l'acception / la place de Roosevelt 2012, par rapport au parti, ses
adhérents, etc.
De l'autre côté, j'ai la nette impression que Christophe use de mauvaise
foi, d'agressivité déplacé, et de chantage au scandale - procédé que je
trouve plutôt désagréable.

Je fais une différence entre "ces mesures ont été approuvées" et "c'est une
idée du PP". Je ne vois pas comment on peut dire que c'est une idée du PP,
c'est un raccourci malhonnête.
Il est d'autant plus précisé que ces mesures ne sont pas le programme du
PP, et qu'elles sont compatibles.

Les problèmes qui ont été exposés de manière plus posées sont :

   - emplacement dans le menu (trop visible, confusion possible) VS
   difficile à mettre ailleurs
   - pas voté pour par les adhérents VS CA+CN ok pour mesure d'urgence pour
   "mesures compatibles" + vote à la prochaine AG pour oui/non final
   - risque de confusion dans le contenu du chapeau de la page Roosevelt
   2012, ce n'est pas très clair VS

Est-ce qu'un titre de premier niveau sur la page "Mesure Compatible", bien
visible, ne serait pas déjà suffisant ?
Est-ce qu'ajouter un macaron (à la façon des licences CC ou du zoli logo à
troll HTML5) en haut de l'article : "Mesure pas au programme" + "Mesure
compatible" + "Mesure en débat" ne serait pas une bonne chose ?

Bref, est-ce que nous ne pourrions pas trouver une solution qui n'appelle
pas à descendre en flèche les participants ?

Florian S.

PS : Je suis tout nouveau adhérent, mon inscription à la liste a été validé
il y a peu, et c'est un peu rude de tomber sur autant de mauvaise foi dans
un seul message.