[PP-discussions] réponse à la ligue des droits de l'homme

Cyprien (Kafim) cyprien.partipirate at gmail.com
Jeu 24 Mai 19:36:36 CEST 2012

J'ai reçu une demande de la LDH, je compte leur envoyer la réponses qui
suit. Est-ce que ceux d'entre vous qui ont le temps peuvent relire si je ne
dis pas trop de bêtise?

J'ouvre un pad : https://pad.partipirate.org/X2SA18hgMi

Evidemment j'en parle aussi pour que d'autres candidats qui voudraient
répondre puissent "pirater" ma réponse.

*Bonsoir,*
*
*
*Vos questions sont importante et mérite des réponses et des réflexions
importantes que je ne suis pas en mesure de développer ici.*
*
*
*Voici quelques éléments de réponses cependant, je les insère après vos
questions*
*
*

> [...]
>
> *Cette question me parait essentiel et bien plus prioritaire que nombre
> des points que défendent mon propre parti. J'aimerai avoir des solutions à
> proposer. Je ne suis encore une fois que trop peu informé sur le sujet pour
> prendre des engagements. Sur le sujet, je pense qu'il faut entre autre
> réfléchir à un parisianisme moins important des institutions publiques,
> c'est-à-dire tenter de rééquilibrer l'attractivité des différentes régions
> de notre pays. Il y a évidemment bien plus à faire et à repenser que cela.
> En discuter avec vous ne pourra qu'enrichir ma vision des choses.*

*·  En ce qui concerne la santé et l’accès aux soins, le restant à charge
> [...]
> judiciaire, en même temps que les pressions politiques (nominations,
> indépendance du parquet évoquée même par la Cour Européenne des Droits de
> l’Homme) exercées sur les magistrats, de plus en plus souvent portent une
> atteinte grave au principe de séparation des pouvoirs fondant les principes
> démocratiques . Les nombreuses lois votées ces dernières années dans la
> précipitation affectent le fonctionnement de la Justice. Quelles mesure
> soutiendrez-vous pour assurer l’indépendance des magistrats et restaurer un
> fonctionnement plus harmonieux de cette institution ?*

*Mon parti (le parti pirate) est d'accord avec vous sur le sujet et a des
positions assez précises, je vous invite à les consulter sur notre site :
http://legislatives.partipirate.org/2012/independance-de-la-justice/*
*
*

> * *