[PP-discussions] Liste officielle des candidats pour les législatives

Rackham denis.germain at partipirate.org
Jeu 24 Mai 19:31:33 CEST 2012

Le 24 mai 2012 à 18:20, Jeremy Collin a écrit :

> Et si on a un élu, on lui fait une haie d'honneur avec des drapeaux pirates
> (tradi) et PP le jour de son investiture ?
>
> Moi je suis pour, devant l'Assemblée, ça peut être drôle.

J'aime pas trop les haies de drapeaux comme ça, ça godwinise facile…

Par contre, une troupe de pirates braillards, tricornes, jambes de bois, bandeau sur l'œil, perroquet empaillé sur l'épaule et sabre en carton, ça me parle beaucoup plus. (accessoires au choix)

Ceci dit, la possibilité d'un élu serait très étonnante. Les objectifs sont beaucoup plus modestes : faire 1% dans un maximum de circo, et champomy™ pour ceux qui feront 5% (ou plus). C'est la première fois que nous aurons une présence nationale, alors n'en demandons pas trop. Nos amis allemands ont marné autour du % avant d'exploser l'année dernière. Les Suisses à leur première présence nationale en octobre ont fait entre 0,5 et 1,42%, et c'est devenu 3,94% à une partielle fédérale en mars (un siège sénatorial à pourvoir, score d'octobre dans le même canton : 0,6% !).

Avoir un élu serait formidable, mais amha ça n'arrivera pas avant les municipales et les européennes.

Denis Germain YARRRRRRRRRR!
CAP - co-fondateur
NO DADVSI - NO HADOPI - NO LOPPSI - NO ACTA