[PP-discussions] LIQDEM - Cybernetique

Simon Schmitt sims at partipirate.org
Jeu 24 Mai 15:26:44 CEST 2012

Je ne comprendrais jamais les délires sur les associations entre la
psychologie et la cybernétique.

La cybernétique, je connais, c'est une grosse partie de mon sujet d'étude.
Grosso modo, la cybernétique comprend les machines capables de "raisonner".
Attention, pour un néophyte, l'expression peut faire rêver, mais avec des
algorithmes à la con, on peut déjà faire pas mal de choses sympa (établir
des modèles prédictifs par assimilation d’éventements antérieurs, réaliser
un "apprentissage" par itérations successives,...)

A ne pas confondre avec le transhumanisme.