[PP-discussions] Re : [Urgent] De l'utilisation des listes consulaires

William Larrieu william at larri.eu
Dim 20 Mai 15:53:15 CEST 2012

Salut Pablo,

> - Faut-il les utiliser ? Ça peut être considéré comme du spam, mais
>  sachant que +/- un électeur sur deux à fourni son adresse mail ;
>  c'est la meilleure manière de toucher le plus de monde

Si tu es prêt à tenter l'expérience, on sera curieux du retour :).

Pour te faire connaître auprès des électeurs de ta circonscription, ça ne
me choque pas que tu leur envoies un mail.

> - Comment les utiliser ? C'est probablement le plus gros problème.
>  Rien que pour la Belgique, j'ai 36484 adresses e-mails ; impossible
>  d'envoyer ça manuellement. Tous les autres candidats utilisent un
>  service de newsletters, payant.

Il doit bien se cacher un pirate sachant spammer parmi nous ;).

Sinon par ailleurs sais-tu combien ça coûte ?

> - Qu'envoyer ?

Un petit mail avec pour objet quelque chose du genre : "Législatives 2012 -
profession de foi de votre candidat du parti pirate".

Quelques phrases de présentation (une courte profession de foi) suivies
d'un lien pour en savoir plus.

Une vidéo Youtube que tu trouves bien présentant les pirates. (à mon avis
il ne faut pas se priver de suggérer une vidéo, ça enrichit le mail)

Je vous donne rendez-vous  ....date et lieu de vote.

Pablo, candidat ..... pour le Parti Pirate.
--------
A propos de cet email : une phrase expliquant ta démarche. Conclure en
disant comment te contacter, que les mécontents le fassent savoir.

> - Quelle positions politiques sur l’existence de ces listes et leur
>  diffusion ?

Je ne la connais pas mais je connais notre position quant à l'utilisation
que tu en fais : il n'y a personne ici pour te commander alors fais comme
tu veux en ton âme et conscience, dans les 2 cas tu décevras des pirates.

Bon courage,
Piratement,
William L