[PP-discussions] Pour les candidats : Imprimeur

Crante crante at partipirate.org
Mar 15 Mai 09:16:57 CEST 2012

Bonjour, un tas de questions, j'explique rapidement.

le recensement de données sert à établir un devis avec remise pour tout les
candidats.

Ce devis sera connu aujourd'hui, un devis /facture individuel sera envoyé à
chaque candidat.

Les moyens de payement sont chèque et virement.

Les 3 ou 4 plus grosses commandes devront faire un virement de 60% du prix
de la facture afin que l'imprimeur lance la production.

Les délai (29 mai à midi) sont tout à fait tenable.

Les mails avec les PDF sont à envoyé à crante at partipirate.org , ils sont
une sécurité au cas où l'imprimerie n'arrive pas à gèrer l'entête de base.
Si vous ne savais pas le faire, transmettez vos noms et prénoms ainsi que
ceux de vos remplaçants (pour vérifié l'orthographe)

Nous avons opté pour une livraison directement à la commission de
propagande, si vous connaissez l'adresse de la votre, transmettez la sur le
pad. C'est pour cela que nous vous conseillons de faire vos affiches
localement (sinon les délais seront court)

Concernant les marges, selon l'imprimeur hier au téléphone, ca ne pose pas
de problème qu'il n'y en ai pas.

Le taux de TVA à 7% se fait (selon l'imprimeur qu'on avait contacté,
> Inprint) sur justificatif, cad le récépissé de déclaration de candidature
> en préfecture. Même son de cloche de ton coté?

Je n'ai pas entendu parler de ça, je pose la question tout à l'heure

 sur le tarif de remboursement : ils dépendent de la préfecture (si
> l'imprimeur est dans une préfecture différente, le remboursement se fait
> sur le tarif le plus bas). Dans quels départements avez vous des contacts
> avec des imprimeurs ?

Je n'ai jamais entendu parler de ça et ca me paraît très étrange, en effet,
il n'y a pas d'imprimeur dans tout les départements, du coup les candidats
sont tous moins remboursé? Je pense qu'il n'y aura pas de problème,
l'imprimeur que nous avons est selon nos chiffres, l'un ou le moins cher.

Enfin, dernier point souvent demandé, aujourd'hui c'est un devis, si vous
le réglez vous aurez une facture, mais vous n'êtes pas obligé, j'entend par
la que si les chiffres sont trop haut par rapport à votre budget, vous
pourrez modifié les chiffres (rapidement par contre, en délai, mercredi
soir donne une marge de sûreté, lundi ca devient trop juste, mardi soir
c'est trop tard).

Voilà, je crois que j'ai répondu à tous
N'oubliez pas de compléter le pad si ce n'est pas encore fait
https://pad.partipirate.org/imprimeur

Piratement,
Crante