[PP-discussions] [Redacteurs] Agrégation des flux pirates/Lancement d'un site

Harpalos harpalos at partipirate.org
Mar 15 Mai 04:29:27 CEST 2012

> Entrons dans les détails.
> Voici quelques propositions et il va sans dire que si vous voulez, je
peux m'en charger.

Oh là là, c'est rare de lire ça au PP. D'habitude, c'est "k'es-ce que
vous fichez au CAP bande de nases vous n'avez pas encore fait ci ou ça,
ça fait 2 ans qu'on le demande?!!"

Est-ce que tu manipules HTML/CSS/PHP ? Parce-que c'est ça qu'il faut
pour mettre à jour le sit principal.

> Si chacune des catégories de http://presse.partipirate.org/ peut
générer un fichier RSS propre, alors, cet outil serait une excellent
solution pour notre revue de presse:

OK pour moi, mais il faut mettre la main sur le code de cet outil. cmal
ou Tornade peut-être peuvent aider à trouver ça.

Le 30 mars 2011, à ma demande, le CAP avait demandé des améliorations de
cet outil.

<< CAP du 30/03/11 a écrit:Amélioration de la revue de presse vers un
outil de bibliographie (rajouter categ multiples, résumé, langues,
licence, export dans fichier ouvert, cache). Ikerc veut bien regarder ce
point là et donnera un avancement dans une semaine (
http://membres.partipirate.org/presse/ ). >>

<< CAP du 06/04/11 a écrit: [*] La revue de presse (ticket 16)
L’équipe de rédacteurs va utiliser le système de "tags" de la revue de
presse afin de pouvoir facilement récupérer des liens pour les articles
du blog et autres communiqués de presse.
L’équipe demande aussi de pouvoir lister les articles en plus grande
quantité (plus de lignes par page, ou bien une fonctionnalité
d’extraction).>>

Mais ça n'a pas abouti. La demande tient toujours... A rajouter à tes
propres suggestions, à coder selon tes priorités .

> Personnellement, je pense qu'il y a urgence à mettre à jour les deux
sites (le national et celui des élections).

OK

> Cette carte Google serait du plus bel effet: http://g.co/maps/7ngk2
> Cette carte existe donc mais elle n'est pas mise en valeur, sf sur
Twitter et FB.

Ah nonnonnon

On ne mets pas de trucs pas Google chez nous. Il faut faire une carte
sur OSM. Malheureusement, on n'a pas de développeur OSM. Disons qu'on en
avait pas il y a un mois, mais comme on a doublé le nombre d'adhérent,
on peut refaire un appel... (voir le DRH pour cet appel)

> Il y a l'article rédigé hier soir sur nos derniers chiffres (nb de
candidats, etc) et qui attend qu'on puisse accéder au backoffice pour
être publié.

Oui, exemple typique. Là, il est 4h et je n'ai pas fini de lire tous mes
mails du jour. je n'ai pas le temps de faire ces choses là. Donc, on
confie des responsabilité à des gens pour pouvoir déléguer pour que les
cadres puissent faire des choses plus importantes que mettre des textes
en ligne. Du coup, ça ralentit un peu car il faut attendre que les
personnes prennent la tâche et la fasse, et pour certains il faut
d'abord les former.
En l’occurrence:
  * il y a une panne sur le blog principal: en attente de cmal
  * sur le blog wordpress, j'ai demandé à Fred, sinon ce sera toi (Davduf)
  * en CP sur la ML des 1500 journalistes, j'ai demandé à Tilupius,
notre nouvel attaché de presse junior. S'il ne répond pas, ce sera bibi
ou maxime.

la suite dessous

David Dufresne a écrit :
> [...]
>C'est à eux que nous devons parler en priorité désormais, me semble-t-il.

> Quelques exemples simples:
> Cette carte Google serait du plus bel effet: http://g.co/maps/7ngk2
> Cette carte existe donc mais elle n'est pas mise en valeur, sf sur Twitter et FB.
>
> Autre exemple:
> Il y a l'article rédigé hier soir sur nos derniers chiffres (nb de candidats, etc) et qui attend qu'on puisse accéder au backoffice pour être publié.
>
> Entrons dans les détails.
> Voici quelques propositions et il va sans dire que si vous voulez, je peux m'en charger.

oui, et il faut ôter sur l'affiche la mention "soyez candidat". Et il
faut remplacer cette affiche par une affiche tirée aléatoirement parmi
une sélection. On a le code de ce randomizer dans la page contact.

> La carte Google des candidats (en petit, et cliquable)

oui mais non, pas google. OSM, et tant pis si c'est un PNG

> Colonne 3:
> 1/ Adhérerez au parti pirate
> 2/ Sections locales
> 3/ Nos sites
> 4/ Nos liens

j’apprécie moyen la liste des sections locales avec des sections
inexistantes, alors j’apprécie encore moins de faire remonter cette liste.

Qui normalement était prévue dans la barre de menu (comme sur cette
page: <https://partipirate.org/adhesion/>)

> http://legislatives.partipirate.org/2012/
>
> Colonne 2
> 1/ L'affiche «Embarquez» ne renvoie à rien. Je suggère: http://wiki.partipirate.org/Sections_locales#Liste_des_sections_locales puisque l'affiche proprose d'embarquer

ok.
Si tu pouvais retirer l'effet de déformation qui apparaît sur les
vignettes au passage...

> 2/ Les sites du PP -> OK
> 3/ La carte Google des candidats (en petit, et cliquable)

OSM

ok

> Il y aurait d'autres choses, bien sûr, type fil Twitter / Link FaceBook, etc.
>
> Qu'en dites vous?

Plein de bien
Mais ce n'est quand même pas dans la ML <Rédacteurs> qu'il faut parler
de ça.
* le web principal -> ça se discute dans l'ektek, plus exactement dans
le ticket https://redmine.partipirate.org/issues/238.

* le web de campagne -> ça se discute dans l'équipe élection, plus
exactement dans ce ticket: https://redmine.partipirate.org/issues/129

Donc surtout, continuons la discussion dans redmine, sinon on va perdre
le fil (moi en tous cas).

cdlt

Harpalos
Secrétaire du Parti Pirate