[PP-discussions] mesure compatible? Roosevelt 2012?

pers pers at partipirate.org
Ven 4 Mai 12:02:15 CEST 2012

2012/5/4 Cyprien (Kafim) <cyprien.partipirate at gmail.com>:
> Pers ta dernière phrase me semble relever du beau syllosgisme.

Je fais simplement remarquer que quelques personnes se sont exprimées
en _défaveur_ d'un changement terminologique, ce qui exclut de parler
de "consensus" comme vous l'appelez de vos vœux. Où est le syllogisme
?

Quant au fond du problème, je rejoins la mise en garde de Maxime : les
changements terminologiques trahissent souvent une volonté de
réorientation idéologique, ce qui me semble effectivement être le cas
ici.

Il faudrait donc en premier lieu clarifier ce point, et s'il y a lieu,
veiller à ne pas faire passer cela pour une simple reformulation
motivée par un pur souci d'intelligibilité (à supposer, d'ailleurs,
qu'il y _ait_ un problème d'intelligibilité en l'état actuel des
choses, ce que rien ne me semble permettre d'affirmer).

Cordialement,
pers