[PP-discussions] mesure compatible? Roosevelt 2012?

Maxime Rouquet maxime.rouquet at partipirate.org
Ven 4 Mai 10:02:41 CEST 2012

On 05/04/2012 09:50 AM, Alexandre Berneau wrote:
> Il y a trois questions différente dans cette discussion:
> - Doit-on changer la terminologie
> - Est-ce urgent
> - Que doit-on mettre à la place
>
> pers dis que cette discussion _prouve_ que le point 3 ne fait pas
> consensus, ce qui n'a aucun sens.
> Tu dis que le fait que pers exprime son désaccord appuie son point, sauf
> qu'il donne son avis sur le point 2.
> Je n'ai vu personne contre dire le point 1 (mais j'avoue ne pas me
> rappeler mot pour mot des 33 mails de cette conversation).

Attention, "doit-on changer" et "que met-on à la place" sont indissociables.

"Doit-on changer Nicolas Sarkozy ?"
-> Une majorité de français répondra "oui".

"... pour mettre Marine le Pen à la place ?"
-> Une majorité de français répondra "non".

Sur ce point, Harpalos a rappelé il y a quelque temps pourquoi on ne
voulait pas parler de "programme", même en rajoutant un qualificatif
comme facultatif ou optionnel à la suite.