[PP-discussions] Votre communiqué de presse scandaleux

pers pers at partipirate.org
Jeu 29 Mar 13:34:57 CEST 2012

On Thu, Mar 29, 2012 at 12:30 PM, Cyprien Bisot <cyprien at bisot.com> wrote:
> L'affaire malheureusement de l'ampleur
> : http://www.zdnet.fr/blogs/l-esprit-libre/mohamed-merah-wikipedia-apache-parti-pirate-39770168.htm

Puisque l'auteur de cet article ne pratique pas la "full disclosure",
je vais le faire à sa place : Thierry Noisette (auteur de l'article
sur ZDnet) est le conjoint de la personne qui a ouvert ce fil de
discussion sur la liste.

On Thu, Mar 29, 2012 at 1:10 PM, Alexandre Berneau
<berneau.alexandre at gmail.com> wrote:
> Je pense que le commentaire sur l'article du blog est inutile, l'auteur
> semble clairement lire cette conversation vu qu'il reprend exactement
> les mêmes termes que nous avons tous pus lire.

Et commet de ce fait la même erreur de faire passer la passion avant
la raison, ajouterais-je.

> "Les victimes et leur bourreau mis à égalité" Ce n'est pas ce qui est
> dit dans le communiqué. Ce sont "la famille et amis des victimes" et
> "la famille et amis du bourreau" qui sont mis à égalité. Si on souhaite
> être pointilleux sur les mots, il faut l'être partout.

Absolument.

Je ne vois pas pourquoi l'on ne pourrait pas pleurer le sort d'un
proche devenu fou et meurtrier, puis abattu par la police sans aucune
chance de jugement (ni de repentir ou de rédemption, ajouteraient
certains).

Et je rappelle que l'hypothèse selon laquelle la famille et les amis
du meurtrier seraient également coupable ou complice des massacres de
Toulouse, n'est absolument pas prouvée à ce jour.

Cordialement,
pers