[PP-discussions] Votre communiqué de presse scandaleux

Harpalos harpalos at partipirate.org
Jeu 29 Mar 11:12:45 CEST 2012

Harpalos a écrit :
> * Identifiez de manière concrète les erreurs à ne pas refaire (ce que
> j'ai vu ici ou là). Les rédacteurs ne seront pas forcément d'accord avec
> vos analyses. C'est eux qui ont la responsabilité d'écrire les article,
> laissez les assumer cette responsabilité et choisir d'être d'accord ou
> pas à vos reproches. Chaque choix se fait au détriment de ceux qui
> souhaitent qu'on opte pour le choix opposé, c'est aux rédacteurs de
> faire les choix lorsqu'on en est à écrire les articles.

Parmi les choses avec lesquelles je suis d'accord, perler au nom "de
tous les membres" me semble maladroit. Je le reproche d'ailleurs à
d'autre. Ça n'est pas sympa pour celui qui est membre et qui ce jour là
n'est pas d'accord avec les rédacteurs. Il faut trouver une formulation
différente.

Mais ce genre de remarque rentre par une oreille et ressort par l'autre.
Les rédacteurs ne sont pas en CC de cette discussion, et ça se perd dans
les milliers de mails.

Amis critiques, SVP ouvrez une page du wiki "à faire et ne pas faire
dans un CP" et listez dedans les erreurs à ne pas refaire. Sinon, je
vous garanti que les erreurs faites, ELLES SERONT REFAITES, et ça ne
sera pas la faute des rédacteurs, ni du CAP, mais la faute au structurel
(manque de temps, manque de ressources humaines) qui ne permet pas de
capitaliser sur nos erreurs. Sachant que bien sûr, en ce moment,
personne que je connaisse, au CAP ou ailleurs, n'a de temps à consacrer
à ouvrir et maintenir une telle page. Donc amis critiques, à vous de
remédier à ces manques.

cdlt

Harpalos
Secrétaire du Parti Pirate
harpalos at partipirate.org
--
Ceci est un message privé qui n'a pas vocation à être communiqué à un tiers.
--
Note aux adhérents: pour participer au Parti Pirate, commencez ici
<http://forum.partipirate.org/wiki/>