[PP-discussions] Votre communiqué de presse scandaleux

Alexis Lamiable alexis at lamiable.fr
Jeu 29 Mar 10:18:26 CEST 2012

Le jeudi 29 mars 2012 à 09:54 +0200, pers a écrit :

> Non. Un _communiqué_, c'est la voix collective d'un mouvement.

Il me semblerait raisonnable que les communiqués du PP s'expriment au
nom du PP et pas de ses membres, tout comme les membres s'expriment en
leur nom et pas en celui du PP. Être élu représentant du PP peut
éventuellement suffire à prétendre parler au nom de la majorité des
adhérents, mais certainement pas de la totalité.

De la même manière, quand Sarkozy s'exprime, il peut le faire au nom de
la France, il a été élu pour ça, mais s'il s'exprime en mon nom, je vais
mal le prendre. Qu'il dise s'il le veut que la France a envie d'expulser
ses sans-papiers, mais qu'il ne dise pas que moi j'en ai envie.

(Je dis ça bien que n'ayant rien à redire au fait de présenter ses
condoléances à la famille de M. Merah par ailleurs.)

Yusei