[PP-discussions] Article Cahiers du Cinéma [was:machintruc]

james climent jamescliment at gmail.com
Mer 28 Mar 09:31:40 CEST 2012

Bonjour,

je me demande aussi comment le sujet sera traité. Je viens de leur
envoyer le document demandé et j'ai aussi parlé de mon investiture sous
le pavillon du PP dans le Gard.
Je dis 'je' et pourtant ce n'est pas exact, c'est 'nous' qu'il faudrait
écrire, l'ensemble du PP de Montpellier et tous les pirates languedociens.
Je compte bien mettre en application cette façon d'être en politique et
je vais m'efforcer de mettre en œuvre concrètement cette idée que nous
partageons de démocratie directe.
L'essentiel de l'esprit Pirate est ici selon moi.
Une base solidaire, horizontal et respectueuse de chacun.

Ne perdons pas de vue que nous avons le soutien de JLG , sa prise de
position est essentielle, elle opérera à mesure sur les esprits de ce
milieu trop fermé et élitiste.
Les cahiers donc ne peuvent finalement donc  que s’interroger, car il
leur sera difficile d'égratigner JLG.

Et maintenant c'est à nous à agir, chacun avec nos talents, réseaux,
contacts...
Donc quoiqu'ils en disent, le vent est de notre côte et/nous portera.../

J'ai eu le plaisir de rencontrer les pirates de Montpellier, cela m'a
décidé à me présenter dans la deuxième circonscription du Gard,
là même ou le médiatique Maître Collard se présente sous la bannière du FN.
Nous nous présentons là où nous avons le moins chance d'être entendu,
compris... Mais c'est encore bien dans ce genre d'endroit où nous nous
devons de nous présenter car, de mémoire de pirate, nous avons toujours
voguer en Terra Incognita. Et il faut bien aller là où les forces
obscures de la politique dominent, simplement aussi car je crois que
nous avons tou(te)s une certaine idée de la liberté et qu'il est bon de
mener hors des territoires confortables, parmi le sombre ragoût des
préjugés :)

Quant au rendu de décision, avec un peu de chance cela se fera en pleine
élection législative, si tel est le cas j'espère ce sera tout bénéf pour
les valeurs que nous proposons et au passage un coup de projecteur bien
utile pour le PP. Mais ici j'extrapole, on verra bien.

Pour le diffusion de la photo, il n'y a aucun problème je pense au vu
des positions de JLG sur le droit d'auteur qu'il considère comme nul et
non avenu.

Ok pour un interview pour le PP, en compagnie bien sur des membres du PP
de Montpellier.

Bien à vous tou(te)s,

James.