[PP-discussions] Fw: article sur le pp fr

Haeresis haeresisproject at orange.fr
Mar 27 Mar 13:12:46 CEST 2012

@Stéphanie Je ne pars absolument pas défaitiste, je suis contre la critique
gratuite même si mes propos paraissent aujourd'hui ainsi. Il en était
différemment il y a quelques mois. Je tiens à préciser que j'ai déjà
participer à des élections, internes et externes au sein de partis
politiques et d'organisations idéologiques. Des solutions, il y en a un
paquet. Mais j'ai pu voir, en toute honnêteté, que les utopies des uns (qui
doivent faire acte d'auto-critique, et accepter la pédagogie une bonne fois
pour toute de ceux qui connaissent le monde politique), le nihilisme des
autres (qui doivent être virés promptement sans plus aucune sommation),
empêchent la réalisation d'une réorganisation permettant un meilleur
contrôle de la valeur respect et travail au sein du PP.

Je l'ai déjà dit, mais ce dont a besoin une organisation politique
naissante, ce n'est pas la multiplication des canaux (s'il devait d'ailleurs
n'en rester qu'un, ce serait celui du face à face, IRL), ce n'est pas
l'ouverture publique totale aux données et débats, ce dont a besoin le PP fr
pour enfin sortir de son blocage, c'est de recadrages, de restrictions, de
hiérarchies, d'interdictions; simplement, de la simplification (je rejoins
pers là dessus, une fois n'est pas coutume) en contradiction parfois, avec
le fond de ce que nous défendons.

Tant que certains ne comprendront pas que la forme est un nerf de la guerre,
qu'il faut savoir comprendre la différence entre priorité de forme pour
mieux apprendre à défendre le fond, et il s'agit là que d'une première étape
qui n'en serait que temporaire, impossible d'avancer sainement.

Haeresis