[PP-discussions] article sur le pp fr

Damien Nicolas damien at gordontesos.com
Mar 27 Mar 15:04:37 CEST 2012

Le mardi 27 mars 2012 14:55:16 Harpalos a écrit :
> On sait qu'il y a des problèmes (Drenskin te les a listé), on sait
> qu'on n'est pas parfait.

Alors comment se fait-il que pas un seul d’entre vous (le CAP) n’a dit le
moindre mot sur la critique dont il est initialement question, si ce n’est
pour tenter de lui retirer toute légitimité ? Pourquoi personne n’a même pris
la peine de répondre à une interrogation récurrente, qui est l’origine de la
déclaration de politique affichée sur le site ?

> Le problème, c'est qu'il y a des gens qui nous tapent dessus au lieu
> de nous aider (=proposer des solutions + taffer + discuter sans
> agressivité). Donc, désolé d'avoir à le dire crûment, mais c'est TOI
> qui pleure, et TU fais partie des problèmes.

Je ne pleure pas, je tape pour faire passer un message : le PPfr ne fonctionne
pas. Et le fait que très peu de membres partent dégoûtés (ce que Vincent a
parfaitement compris d’ailleurs) ne semble pas provoquer la moindre remise en
question. Jamais vous ne vous êtes dit « tiens, et s’il/elle était parti(e)
parce qu’il y a des dysfonctionnements ? ».

L’agressivité, c’est quand tu traites de troll quiconque souhaite critiquer le
PP. Pour ce qui est des solutions, elles ont _déjà_ été proposées, par un
nombre incalculable de personnes. Mais le constat que beaucoup partagent, est
que tu n’en as strictement rien à faire, et que tu continues de foncer dans le
mur à _ta_ manière.

> +1 à tous ceux qui ont dit qu'ils en on marre de cette discussion
> (d'où que je fais court).

Rassure-moi quand même, tu as conscience que ça ne va RIEN résoudre de dire
« on n’en parle plus » ? Les problèmes existent, et tu refuses de les voir.
C’est pourtant ce qui est reproché, ce déni des problèmes.

--
Damien