[PP-discussions] article sur le pp fr

stephanie geisler geisler.ste at gmail.com
Mar 27 Mar 11:48:25 CEST 2012

Bonjour,

Bon voila j'ajoute un peu mon commentaire à cette conversation surréaliste.
Je n'aime pas donner l'opportunité de relancer un débat stérile mais ca
commence a me gonfler de me taire :)

C'est juste que je fait partie des gens qui passent assez de temps a taffer
pour le PP pour ne pas en avoir pour répondre à ça, ce qui ne m'empêche pas
d'avoir un avis sur la question.
Moi je fait partie des nouveaux (et j'ai pas la prétention de parler pour
tous les nouveaux, entendons nous).  Personnellement je n'ai cure de ce qui
à pu se passer au PP avant, ce qui m'intéresse c'est ce qui passe
aujourd'hui.
Je suis là depuis janvier, je me suis beaucoup impliquée déjà et voila
comment je perçois le PP :

Ce que j'ai vu dès le début c'est des équipes de bosseurs. Des gens qui
taffent beaucoup et bien ainsi que des gros tarés qui y passent une majeur
partie de leur temps et qui malgré tout font toujours l'effort de répondre
à mes requêtes quand j'ai besoin d'aide sur mon propre taf. Oui evidement
Marou et Harpalos en font partie et évidement ils sont loin d'être les
seuls. Tous ces gens on toujours été très attentifs a chacune de mes
propositions, serviables et à l'écoute même quand ils sont débordés.

Parallèlement j'ai vu des gens se plaindre, chouiner et raler encore et
partout sur tous les sujets. Ils passent leurs temps a critiquer le boulot
de ceux du paragraphe précédent.

Je le répète je n'ai pas vocation à parler pour les autres nouveaux
adhérents mais je n'ai pas l'impression que ces raleurs ne font fuir qui
que se soit. Ceux qui viennent vers nous (les nouveaux) sont ceux qui
bossent. Ceux qui se passent leur temps à se plaindre n'ont -je pense-
aucune crédibilité, je suis absolument certaine de la capacité d'écoute des
gens vraiment impliqués. Et je ne supporte plus d'entendre "Marou" ci,
"Harpalos" ça, "Pers" truc. Vous n'êtes pas d'accord ok, on peut en parler
ok, mais un peu de respect pour ces gens qui se bougent (surtout quand on
ne fou rien soi-même, qu'on est pas adhérent et j'en passe)

Messieurs bosseurs : Rassurez-vous je suis certaine que je ne suis pas la
seule dans ce cas chez "les nouveaux". Je suis ravie d'être au PP. Ces gens
n'abiment en rien ma motivation. Barvo pour votre implication, j'en suis
admirative et j'espère sincèrement pouvoir apporter ma planche à l'édifice
pour construire quelque chose qui flotte mieux, ce qui me parait bien plus
constructif que de tout détruire pour recommencer...

Stephanie (ou la voix de la sagesse)