[PP-discussions] Le parti pirate émerge à la Réunion

François L. - Crante octron5 at gmail.com
Lun 19 Mar 23:36:17 CET 2012

Bonsoir,

J'ai moi aussi 2 étudiants journalistes m'ayant contacté, dont une
interview, publié dans le journal du lycée de journalisme (donc non publié).

Je pense que les étudiants, étant jeunes, sont plus intéressés par les
sujets sur lesquels nous communiquons.

Cependant, et on me la clairement dit, étant étudiants, donc non publiés,
ils manquent de sujet, les "ténors" ne communiquant que pour communiquer,
du coup, nous sommes pour eux un sujet en or.

Je pense cependant qu'il faut continuer à communiquer avec eux, pour 3
raisons,
- Ca les aident
- Ils s'en souviendront peut être une fois dans une rédaction.
- Ca nous aide, ca permet de faire des erreurs et de se détendre lors de
nos communications publiques, c'est un super entrainement avant les "vrais"
journalistes

En passant Pierre, c'est pas mal du tout, nous ce qu'on fait à chaque début
de comm', on dit bien qu'on est pas anonnymous, qu'on est d'accord avec les
idées, mais pas les méthodes. Ensuite, il ne faut pas hésiter à
"monopoliser" l'attention, en parlant des propositions et idées pirates,
c'est important car ca amène un vrai plus à l'article, et ca permet de
connaître le PP, qui défend les idées que les citoyens veulent entendre,
car c'est ce qui les préoccupes.

Enfin voilà, je suis loin d'être pro, j'ai que 3 papiers et un JT à mon
actif, mais c'est ce que je retiens des expériences de mes pairs :)

Piratement,
Crante,
Alsace

Le 19 mars 2012 23:24, Pierre Parti Pirate <pierre at partipirate.re> a écrit :

> 25 février : Nouvelles Manifestations STOP ACTA européennes
>
> Si les médias n'ont pas relayé la protestation des citoyens contre ACTA,
> ce mouvement social a néanmoins attiré l'attention des élèves d'une école
> de journalisme de la Réunion. Plus exactement d'un des élèves venu
> interviewer les quelques personnes venus discuter plus que manifester ce 25
> février.
>
> La bonne nouvelle c'est qu'il y a quand même quelque apprentis
> journalistes qui ont l'esprit ouvert.
> La mauvaise c'est que dès l'école ces futurs professionnels de
> [...]

En vous souhaitant bonne réception, veuillez agréer mes salutations
distinguées,
L. François