[PP-discussions] Monputeaux

Zest zest at partipirate.org
Sam 17 Mar 13:55:50 CET 2012

Ahoj les Pirates,

le sort du blogueur "putéolien" Christophe Grébert devient alarmant :

http://www.monputeaux.com/2012/03/monputeaux-menace-de-disparition.html
http://www.monputeaux.com/2012/03/proces-elus-ump-en-hlm.html

son blog citoyen est devenu célèbre à partir de l'affaire de l'Epad (le
quartie de la Défense se situant en partie sur la commune de Puteaux) et
de la flashmob festive et protestataire #bananarepublique :

http://www.monputeaux.com/2009/10/jean-sarkozy-renoncez-a-postuler-au-poste-de-president-de-l-epad.html
http://www.monputeaux.com/2009/10/le-flashmob-bananarepublique-dans-le-buzz-sur-lci-.html

ou encore récemment avec l'affaire grotesque des Canard enchaîné
vraisemblablement achetés au petit matin par les services de la mairie
pour empêcher la diffusion d'une révélation sur le maire :

http://www.monputeaux.com/2012/02/canard-joelle-ceccaldi.html

certains pourraient voir en Grébert un matuvu, mais c'est inévitable
quand on choisit comme lui de lutter ouvertement contre la corruption,
et personnellement je considère son obstination et son courage comme
admirable.

je rapproche sa persécution judiciaire de celle subie par le blogueur
Fansolo à Orléans, dont la liberté d'informer a été heureusement et
finalement reconnue par la Cour de cassation :

http://www.rue89.com/2011/10/08/la-cour-de-cassation-etend-le-droit-de-la-presse-aux-blogs-225347

je propose donc qu'on débatte rapidement du soutien officiel des Pirates
au blog Monputeaux : la liberté d'informer ne doit pas être l'apanage
d'un titulaire de carte de presse.

http://forum.partipirate.org/actualite/monputeaux-t7254.html

--
Zest ^ Parti Pirate